Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paysages du Havre et d'ailleurs
Paysages du Havre et d'ailleurs
Publicité
Derniers commentaires
Archives
30 janvier 2006

Les vaches d'Eugène Boudin

        Quand je vais au Musée Malraux, c'est généralement à l'étage que je commence ma visite ; ainsi, je passe devant cette très belle nymphe de la mer, Amphitrite... peut-être ?

dscn18642

Ensuite, j'arrive dans cet espace très lumineux, tout en longueur où sont exposées les vaches d'Eugène Boudin.

dscn19214

L'emplacement choisi est bien approprié pour ces oeuvres qui mettent en valeur la très jolie structure du musée.

dscn19204

Actuellement, le musée est fermé pour une redisposition des toiles, suite à l'arrivée d'une nouvelle collection. Il est probable que ces ravissants petits tableaux qui occupent toute cette partie du musée, soient déplacés pour permettre l'exposition des peintures du généreux donateur.

                        Multitude.....

dscn18664

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je viens de découvrir au Havre , au musée André Malraux,la série de vaches d'Eugène Boudin , c'est superbe quel talent ! je vous conseille ce musée ! merci
S
Tout à fait d' accord avec toi. Et c'est ce qui fait le charme de cette ville. En fait tout ca nous oblige aussi à faire des recherches et découvrir ces coins et recoins.<br /> Juste une chose, dans tes liens veux tu remplacer Scapho par le Havre et sa région?<br /> Merci et bonne soirée Jake
J
Pour le moment je conserve MSN, j'ai mes habitués mais j'avoue manquer un peu d'inspiration pour cet espace. En fait, sur Canal avec les espaces havrais, à travers juste des photos et un titre, nous arrivons à échanger des intérêts communs : l'art avant tout mais aussi des lieux, des recoins, l'atmosphère d'une ville que nous connaissons tous assez bien, avec son passé, son économie...et depuis le temps et le nombre de photographies diffusées sur Le Havre, nos commentaires sont intarissables. Ce qui est formidable ! :-)
S
Bonne initiative Jake! c'est vrai que ces tableaux sont très représentatifs de notre région Normande. Espèrons qu' après la rénovation du musée Malraux nous puissions toujours admirer ces toiles.<br /> Bienvenu sur canalblog, j'ai rajouté ton lien sur mon blog. Faut il conserver le lien de ton blog msn?
J
A voir Yllen s'ils pourront caser toutes les vaches (rire). Il faudrait agrandir le musée avec toutes ces superbes et nouvelles collections. :-)
Publicité