Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paysages du Havre et d'ailleurs
Paysages du Havre et d'ailleurs
Publicité
Derniers commentaires
Archives
7 avril 2006

Saint-Vincent antique

dscn0919

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Dommage que Mr Duroméa n'ai pas mis ses idées en application. Je ne veux pas défendre une politique plus qu'une autre, mais plutôt des personnalité, qui arrive à changer l'image du Havre.<br /> <br /> Dans les toutes dernières années de sa mandature, Duroméa s'était un peut bougé pour améliorer le cadre de vie, mais beaucoup trop tard.
J
Incontestablement l'image du Havre s'est franchement améliorée, plus décorative et plus chaleureuse.<br /> Cependant, à propos du Havre "d'avant", nous avions Géo évoqué sur un de tes billets la personnalité d'André Duroméa, assez positivement d'ailleurs, pas particulièrement d'un point de vue politique mais en tant qu'homme.<br /> Et là justement, j'ai découvert aujourd'hui à travers un opuscule de 1988 qui avait été offert à certains visiteurs lors d'une exposition sur Perret au musée Malraux que la Municipalité précédente était soucieuse de l'intérêt de l'architecture havraise.<br /> J'ai également une lettre de M. Duroméa qui met en avant la création architecturale et la richesse de l'infrastructure de la ville et invite tous les Havrais à regarder Le Havre d'un oeil nouveau.
D
C'est vrai Geo ... Je me demande même comment presque 200000 personnes ont fait pour survivre ! :)
G
Le Havre se débarrasse petit à petit de sa grisaille qui l'à ternie pendant presque 30 ans. Certains quartiers, certaines maisons, certains immeubles nous révelent toute leur splendeur après restauration. Il en est de même dans le Centre reconstruit qui, après ravalement, prouve aux sceptiques la beautée et la subtilité de l'architecture Perret.<br /> <br /> Depuis la fin des années 90, Le Havre redevient une ville agréable à vivre. Je n'aurai pas dit la même chose il y'a quelques années.
Publicité