Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paysages du Havre et d'ailleurs
Paysages du Havre et d'ailleurs
Publicité
Derniers commentaires
Archives
10 janvier 2007

Equipe "Macchab"

Un petit message pour signaler l'appel de marct, sur mon billet du 19 mars dernier (construction du Tunnel Jenner...) 

"Mon père qui a vécu cette époque au Havre aimerait avoir des nouvelles de l'équipe "macchab",groupe de huit jeunes qui sortaient les blessés et les morts des décombres.
Il était connu à cette époque sous le nom de Marcel. Merci" - Posté par marct, 07 janvier 2007 à 16:56

Merci beaucoup pour ta réponse Géo -

"Bonsoir, je fais suite à "l'appel de Jake". Je disais donc qu'un ami à ma grand mère a participé à la relève des morts pendant les bombardements. D'après ce qu'il m'a dit il en a enterré quelqu'uns dans le square Saint Roch, mais il ne m'a jamais parlé de cette équipe.
En revanche, mon grand oncle les a bien connus et m'en parle souvent. Il les a vus faire à plusieurs reprises et m'en parle encore. Par contre il devait avoir aux alentours de 15 ans à cette époque.
Demandez à votre père si un certain Francis lui dit quelque chose ? Il devait avoir 21 ans en 1944.
Laissez votre adresse mail la prochaine fois afin que je puisse vous donner son nom de famille." Posté par geo, 08 janvier 2007 à 23:25

Si d'autres personnes ont connu cette équipe, n'hésitez pas à laisser vos messages. Merci.  Jake

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité