Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paysages du Havre et d'ailleurs
Paysages du Havre et d'ailleurs
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 octobre 2007

MOULINSART au Havre

Moulinsart_049

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci beaucoup Yannick, j'attendais bien d'être un peu renseignée mais là je suis comblée, je me posais des questions en effet sur les armoiries de ce château, son propriétaire jadis... Impensable d'avoir loupé ce sujet chez toi !<br /> <br /> Comme toi également je m'inquiète sur le sort de cette propriété et surtout sur ce magnifique parc sauvage où le renard à chacune de mes visites prend confiance. Je présenterai d'autres photos, mes questions et mes inquiétudes. A bientôt.<br /> <br /> Sinon pour l'heure un projet est en cours : ce sera un centre de formation. <br /> Bonne journée.
Y
Vu que le lien n'a pas fonctionné si ca te dis d'aller voir je te le redonne.<br /> http://lehavrenormandie.canalblog.com/archives/2006/11/28/3288920.html
Y
Pour ma part je dirais que c'est le manoir Saint Louis également appelé château de Montgeon, pour le localiser il se situe en contrebas par rapport par rapport à la ferme du Mont Lecomte (cette ferme faisait autrefois parti de ce même domaine). Pour l'histoire si l'on peut voir au jour d'aujourd'hui cette triste demeure avec cette telle superficie c'est grâce à Amédée de Montgeon qui en 1816 fit agrandir (après avoir acheté le bois des Hallattes, actuelle forêt de Montgeon) le logis sûrement familial en y faisant rajouter deux ailes et un avant-corps en brique et pierre avec un fronton composé de ses armes. J'y avais également consacré un post le 28 novembre 2006 (http://lehavrenormandie.canalblog.com/archives/2006/11/28/3288920.html). En tout cas bravo Jake pour avoir traité sur ce sujet qui mérite un meilleur sort car beaucoup de personnes comme moi jusqu'à l'année dernière ne savent son existence ou tout simplement sa localisation. Par contre sais-tu ce qu'il va devenir ? Amicalement.
J
Merci Yllen pour le suspense. En fait je l'ai découvert seulement il y a qq semaines et pourtant il me semblait bien connaître le coin.
Y
Bonsoir Jake, <br /> en effet je n'y avais jamais pensé la ressemblance est en effet frappante mais le seul point commun réel est le fait que comme l'autre son nom commence par un "M".<br /> Je ne dis pas personnellement son nom maintenant ( pour faire durer le suspense...).<br /> Indice : un article lui a été consacré cette semaine dans la presse.<br /> A bientôt.
Publicité