Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paysages du Havre et d'ailleurs
Paysages du Havre et d'ailleurs
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 septembre 2008

Au Studio : Le Havre de 1920 à 1990

Actuellement à l'affiche un film de François Truffaut "Tirez sur le pianiste"

de belles affiches

Copie_de_MAISON_sur_blockaus_dim_14_09_08__et_le_studiio_merc_17_09_08_008

une fiction avec eXistenZ, un synopsis engageant

à voir également d'excellents courts métrages sur Le Havre de 1920 à 1990 jusqu'au 31 octobre

Personnellement j'ai apprécié ces deux heures de film documentaire avec des extraits bien choisis et cela

en compagnie de Géo passionné par l'Histoire du Havre !

mercredi_17_09_08__Le_Studio

   

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je ne voudrais pas tranformer ton blog pour un forum....mais tu a compris ce que je voulais exprimer (en raccourci) mais on ne peut pas être en permanence en phase avec tout ce qui ce passe...vive le passé et les souvenirs...et "bienvenue" au futur....<br /> à+
J
En effet on ne faisait pas attention. C'était une époque très différente avec d'autres intérêts.<br /> <br /> Un film de propagande contre l'ancienne Municipalité ? Pour ma part, je ne l'ai pas perçu comme ça. Je l'ai vu comme une continuité de tout ce qui a été présenté cet été pour fêter les 50 ans de l'Hôtel de Ville. Peut-être parce que comme le sous-entend Phyll c'est une période aussi pour laquelle on vivait autre chose, on peut le dire c'est carrément une autre époque, tout a changé très vite et revoir Le Havre dans ces années 80, peu de différence avec les années 70 d'ailleurs, nous rappelle davantage des moments de notre vie plutôt que la physionomie de la ville.
G
A vous aussi ca vous à choqué ce film de 84 !<br /> <br /> D'après un ami, ce film serait un film de propagande politique contre la municipalité de l'époque. Quelques plans bien précis pouvait faire croire que Le Havre était une ville en plein déclin (ce qui n'était pas totalement faux). <br /> C'était l'époque ou fleurissait sur les murs le sloggan: "Ville communiste = ville triste".
P
je suis allé voir "Le Havre au XXeme siècle" ce soir (avec Patardam) et je dois dire que c'est à voir et à revoir (on va attendre le DVD)et, c'est aussi le Havre en 84 qui m'a le plus surpris !!<br /> à cette époque j'avais d'autres priorités qui ont fait que je ne faisait pas trop attention à ce qui m'entourais...d'où "l'utilité" de ce film.<br /> à+
C
Bonjour Jake,<br /> <br /> Juste pour te signaler un RDV à Ecaux culture (un salon de thé - épicerie équitable - saladerie - et salle d'expo, de conférences et de concerts) sur la rue Coty.<br /> Ce RDV est celui des "amis du studio" où sera présentée la programmation trimestrielle. Ouvert à tous apparemment. J'ai plus la date en tête malheureusement.<br /> J'avais déjà parlé d'écaux culture ici :<br /> http://chromatic.canalblog.com/archives/2007/11/04/6741191.html
Publicité