Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paysages du Havre et d'ailleurs
Paysages du Havre et d'ailleurs
Publicité
Derniers commentaires
Archives
25 octobre 2008

Perret à Amiens

Amiens_Tour_Perret

Photo prise par Victoria et Sylvain

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai vu la mer du sommet de la tour.
G
Ce que repprochaient les amiennois c'était la "nudité" de la place de la Gare. Il n'y avait qu'à l'amménager, y planter des arbres, enterrer les parkings enfin bref, traiter cette place comme une vrai place.<br /> <br /> Rappel toi de la Place de l'Hotel de Ville avant son amménagement. Elle était restée dans le cru "1950". Il fallait 10 minutes montre en main pour qu'une petite grand mère traverse la trop large avenue centrale.<br /> <br /> Ce qui a été fait à amiens est catastrophique. Malgré tout on peut dire que c'est un mal pour un bien car les gens vont trouver ca tellement moche qu'ils vont regretter l'ancienne place.
J
Excellent reportage Géo. En commentaire à ce rapport désastreux, je lis celui de Guillaume qui dit être passé au Havre (avis médiocre). Passer n'est pas voir. <br /> Pourtant les arcades en bois de notre Hôtel de ville et son paysage floral en harmonie avec l'architecture Perret aurait pu être la meilleure idée pour agrémenter la place de la gare d'Amiens. <br /> A ce propos, l'on prévoit aussi une "retouche" sur le Volcan, mais ici normalement pas d'inquiétude puisque ce seront les propres plans d'Oscar qui devraient être utilisés.
G
Cette tour aurait particulièrement bien rendu au Havre. Je l'aurai bien vu à l'emplacvement de la tour de la sécurité sociale.<br /> <br /> Effectivement cette tour à fait coulé beaucoup d'encre à Amiens. les gens de cette ville ne comprenait pas pourquoi on édifiait une tour aussi haute alors qu'après la guerre il y'avait d'émornes difficultés de logements.<br /> <br /> Mais bon, lorsque je vois les ravages fait sur la Place de la Gare d'Amiens dernièrement (http://interdits.net/interdits/index.php?option=com_content&task=view&id=210&Itemid=71), je me dis que les Amiennois n'ont aucune conscience du patrimoine contemporain, ou comme beaucoup de français, ils ont les deux pieds dans la bouze.
J
La tour perret à amiens, elle a fait couler de la salive, bien belle photo
Publicité