Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paysages du Havre et d'ailleurs
Paysages du Havre et d'ailleurs
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 juillet 2010

Transmanche ferry : une grande déception pour les Havrais

Le 3 octobre 2005 un nouveau service transmanche remplaçait le P&O.

On lisait l'inquiétude des Havrais : "Moi je pensais voir Brittany Ferries sur Le Havre...J'espère que la ligne marchera aussi bien qu'avec P&O." 

Effectivement P&O permettait d'arriver à Portsmouth très tôt le matin pour un retour vers 23h ; aussi ces quelques heures de promenades visites et shopping à Londres particulièrement appréciées des Havrais ne sont plus praticables actuellement.   

Les horaires au départ du Havre obligent des frais supplémentaires d'hôtel et quitte à prendre l'hôtel autant aller voir d'autres compagnies qui proposent un combiné traversée + (car) hôtel au centre de Londres, service inexistant au départ du Havre.

Donc seule solution, départ de Caen ou Dieppe...

N'est-ce pas un comble pour les Havrais ?

   

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bon ben......on va rester cheu nous !! ,o)
B
Que dire d'autre c'est vraiment nul!!!! tout à fait d'accord avec toi Jake !<br /> Je dirais même c'est de l'arnak !
D
Ah oui effectivement, là on est vraiment pénalisé ! Je me demande ce qui pourrait leur faire changer d'avis d'ailleurs, car s'ils y trouvent leur compte on est "mal barré" !
J
Ils ne réviseront rien du tout Dan. C'est un service low cost qui finalement coûte cher aux Havrais puisque finalement il faut prendre l'hôtel. Donc l'avantage revient à Brittany Ferry qui propose un service complet avec la traversée gratuite + un car jusqu'à Londres, par contre l'hôtel petit déjeûner compris est à 120, 130 euros par personne pour une nuit mais après tout, à défaut d'une journée, on aurait au moins eu un service, puisque là rien du tout. <br /> Et par rapport aux Caennais, si on veut partir en tant que piétons pour profiter du service car jusqu'à Londres, les Havrais sont vraiment pénalisés, il faut prendre le train jusqu'à Rouen etc... FRAIS SUP ET DETOUR... <br /> C'est vraiment NUL !
D
Ou bien alors, aller à Boulogne sur mer où la traversée ne dure que 1h30. Mais c'est un peu loin quand même.<br /> Sinon, je fais partie de ceux ayant goûter aux joies du voyage dans la journée. Et à cause de l'heure du départ il y aura sans doute moins de passagers, je pense quand même que les responsables de la compagnie réviseront leurs copies !
Publicité