Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paysages du Havre et d'ailleurs
Paysages du Havre et d'ailleurs
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 juillet 2011

Le LEGO a envahi Le Havre

 

LEGO

 

Quartier des banques

Boulevard de Strasbourg

Quand le premier réseau sera fini, alors commencera la grande danse. Le second réseau trouera la ville de toutes parts (...)Les tronçons agoniseront dans le plâtre... Tiens, suis un peu ma main. "Le quartier des banques", une entaille ; puis de ce côté, une autre entaille "des jardins de l'Hôtel de Ville à la plage" ; et une troisième entaille dans ce sens, une autre dans celui-ci, une entaille là, une entaille plus loin, des entailles partout. "Le Havre" haché à coups de sabre, les veines ouvertes, nourrissant cent mille terrassiers et maçons, traversé par d'admirables voies stratégiques...  

(Zola, La Curée)                            

De l'Hôtel de Ville

fIN JUIN 2011

                               La tour de l'Hôtel de Ville veille

La tour de l'Hôtel de ville veille

                                                             Autour de l'hôtel de ville

Centre ville

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
On râle, on râle. Mais après on sera bien content.<br /> C'est comme les travaux chez soi.<br /> Merci pour votre visite.
J
pour vos petits mots bien sympathiques. Effectivement, partie hors du Havre pour le travail toute cette année, je n'ai vu que le gigantesque jeu de légos se déployer dans toute la ville, vos blogs m'ont manqués et je suis ravie de retrouver cette richesse d'images et d'informations que vous avez toujours à coeur d'émettre. Merci à toutes et tous !
T
Salut toi, il y a longtemps qu'on t'a vu!<br /> Les légos oui, ou encore les Puzzle avec les trous partout.<br /> Bises.
P
coucou te revoilou !<br /> je ne sais pas si les touristes (s'il y en a....) vont aimer ce jeu !?!!.... :o
C
Bonjour Jake,<br /> <br /> Alors de retour parmi nous sur la blogosphère Havraise...nous sommes ravis de t'y retrouver.<br /> <br /> Belle retranscription ici de ta part par le texte et l'image du "chaos" engendré par ces travaux en cours.<br /> <br /> Ton interprétation de ce texte de ZOLA écrit au sujet des travaux entrepris à PARIS par le baron HAUSSMANN et ta transposition en des termes où on pourrait croire qu'ils ont été écrits pour LE HAVRE..est judicieux et bien trouvé ,cela reflète tout à fait l'état actuel des choses...<br /> <br /> A propos j'ai lu dans un commentaire à propos du même sujet sur un autre blog que certaines de nos "têtes" pensantes se prenaient pour des "petits barons Haussmann" ..!! ton post est tout à fait dans cette optique...Merci.
Publicité