Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paysages du Havre et d'ailleurs
Paysages du Havre et d'ailleurs
Publicité
Derniers commentaires
Archives
27 juillet 2011

Coupée en deux

La place de l'Hôtel de Ville séparée en deux. 

PLACE DE L'HOTEL DE VILLE

Actuellement les passages possibles se situent

 ici L'HOTEL DE VILLE 2

On tourne à gauche avant le grillage

Et on contourne  L'HOTEL DE VILLE 3

on se retrouve donc au carrefour de l'Avenue Foch coupée également en deux.

L'autre passage se situe au carrefour du bld de Strasbourg qui permet de relier la place côté Hôtel de ville à celle située face à la rue de Paris.

Carrefour bld de Strasbourg  

En sera-t-il de même après la réorganisation de la place ?  

Cette photo ne montre pas vraiment les passages qui permettront de traverser la place coupée en deux par le tramway.  

  

L'HOTEL DE VILLE

 Pot de fer contre pot de terre

POT Jardin de l'Hôtel de ville

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oulà je me réveille un peu tard pour répondre à ce post. La destruction de la maison au niveau du rond-Point n'a rien à voir avec le tramway qui va passer au demeurant à droite. Bien d'accord avec les propos de Geo par ailleurs.
D
C'est sûr, il faut beaucoup de patience et attendre que tout ça soit terminé avant de juger du résultat !
J
Je viens de lire Geo ton article sur la maison mère-enfant appelée à disparaître, j'y ai mis un petit message mais ce qui m'inquiète justement c'est ce grand chantier commencé partout qui cache une autre réalité : la destruction du patrimoine havrais. Je cite une autre destruction "en douce" : la grande maison au <br /> Rond-Point.
G
Ne t'inquiète pas, ce n'est que temporaire. D'ailleurs des passerelles piétonnes seront prochainement mises en place le temps que les rails soient posés.<br /> <br /> Lorsque le chantier sera terminé, la place de l'Hôtel de Ville sera encore plus pietonne qu'avant et ne sera plus coupée en deux comme c'était le cas avec l'ancien couloir d'autobus.<br /> <br /> La place dédiée à la voiture sera réduite légèrement autour de l'Hôtel de Ville. Il faut bien acouer que 4 à 5 voies automobiles en sens unique pour contourner notre bel Hôtel de Ville, c'était beaucoup trop. Pensons aux personnes agées et surtout, trouvons d'autres manières de nous déplacer.
C
Alors ma pauvre Jake, toi aussi tu as bien du mal à t'y retrouver dans ce capharnaüm où ils ont mis notre ville...!!<br /> <br /> Ce n'est plus "LE HAVRE" ma parole c'est "BEYROUTH" ( le climat en moins )..!!<br /> <br /> Quant à savoir quel sera le résultat ultérieur...? une grosse pagaille sans aucun doute...!!
Publicité