Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paysages du Havre et d'ailleurs
Paysages du Havre et d'ailleurs
Publicité
Derniers commentaires
Archives
17 décembre 2011

La cloche

    cloche 

Quittons les chemins boueux du centre ville et rejoignons la magnifique cloche des dockers. Sur cette vieille carte postale, une tour ou une cheminée se dresse à côté de la cloche, à quoi pouvait-elle bien servir ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Non non Thierry, elle est dans ma collection ;-)
T
Salut Jake,<br /> Une image inédite même pour nos historiens de service, déguisés pour l'occasion en Sherlock Holmes.
J
Merci beaucoup pour votre visite les amis et aussi pour vos connaissances sur notre ville que vous partagez toujours avec enthousiasme. <br /> A bientôt ! Jake.
P
bonjour Jake !<br /> je pense que mon pote DAN n'est pas loin de la vérité !!! cette centrale à vapeur devait aussi alimenter la machinerie du pont 3 situé juste à coté ! ces machineries furent par la suite remplacées par des moteurs diésel, puis par la fée électricité !!.... voilà, c'est tout ce que je peux dire...<br /> bonne fin de journée ! ;o)
D
Bonjour "Jake", et aux lecteurs par la même occasion. <br /> S'agissant de cette cheminée je n'en sais pas plus que ça, toutefois, si je fais le parallèle avec le funiculaire qui avait la même cheminée, cette dernière servant à évacué les fumée de la machine à vapeur, peut être était-ce la même chose pour cette cheminée ci, à savoir qu'avant l'électrification des machines portuaires (grues-ponts- etc) ces manœuvres étaient faites par des machines à vapeur (comme au funiculaire) donc, ici, on peut penser qu'il en est de même !<br /> Mais ce n'est qu'une hypothèse, l'ami Phyll pourrait nous en dire plus sans doute.<br /> Bon dimanche "Jake".
Publicité