Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paysages du Havre et d'ailleurs
Paysages du Havre et d'ailleurs
Publicité
Derniers commentaires
Archives
23 août 2006

Quelques jours sur Gonfreville et Harfleur

Je passe au moins une fois par an quelques jours à Gonfreville l'Orcher, la commune voisine du Havre. Je ne suis donc pas très loin de chez moi, à quelques minutes de la plage. Mais ici c'la me permet de prendre du recul sur tout. J'y suis au calme. Il y a beaucoup de verdure et un paysage à découvrir.

De ce côté, se dresse la superbe église d'Harfleur, le soir elle est illuminée, mais avec mon compact et le réverbère, photographiquement ça ne rend rien, alors je peux toujours vous le dire, en fin de journée cette architecture du Moyen âge est un vrai spectacle.   

                 En plein jour ce sont les couleurs du ciel qui font la loi. Ici avec ce superbe gris céleste.   

Vue_sur_l__glise_d_Harfleur

C'est un dépaysement et en même temps je retrouve les portiques, les ponts comme au Havre.

Les petites maisons de Mayville. J'aime bien cette vue.

Les_petites_maisons_de_Mayville

                Celle-ci également. J'ai titré cette photo pont levé et pont bleu.

pont_lev__et_pont_bleu

          Même d'ici on aperçoit la grande Saint-Joseph

vue_de_loin_sur_St_Joseph

Quelques vues sur Harfleur dans le billet suivant, juste le temps de descendre la petite côte en regardant les pavillons gonfrevillais et leur jardin en escalier. C'est calme et très vert.                                                                              

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut Géo,<br /> Il y a de superbes photos à faire mais un peu limitée avec mon appareil. J'étais sur la commune de Gonfreville, juste à la limite avec Harfleur, donc tout à côté aussi du port, des ponts, le bleu va direct sur Aircelle. L'instant d'avant, j'étais dans ce Harfleur moyenâgeux. <br /> QQ photos suivront dans le prochain billet mais je ne les trouve jamais aussi parfaites par rapport à ce que je vois en réalité.<br /> <br /> J'aime bien aussi ces hangars alignés sur la droite de la seconde photo.
G
Bonsoir Jake.<br /> <br /> Il y'a un superbe point de vue à prendre à Gonfreville l'Orcher surtout avec le changent de ce mois d'Aout. Ce point de vue se trouve à la sortie du Centre Commercial OCEANE. De là il y'a un superbe point de vue sur le Centre-Ville du Havre et la silhouette lointaine du Centre-Reconstruit. De là haut on voit également tout le port et les faubourgs de la ville. Par chance, s'il fait beau, on voit jusqu'aux plages du Débarquement.
Publicité