Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paysages du Havre et d'ailleurs
Paysages du Havre et d'ailleurs
Publicité
Derniers commentaires
Archives
2 novembre 2007

Annexe du conservatoire

Suite à mon billet http://paysagehavrais.canalblog.com/archives/2007/10/30/6718023.html#c10355340        avec la maison Grosos (ancien conservatoire) devant, un parc public et les écuries

HAUSER_28                HAUSER_28

à proximité de la villa Grosos : l'annexe du conservatoire avec tout d'abord son immense parc boisé

                    HAUSER_28                  HAUSER_28

                  L'entrée du parc                       avec la petite maison blanche du gardien

HAUSER_28

HAUSER_28

HAUSER_28

De coquettes maisons aux abords du parc

HAUSER_28

HAUSER_28

HAUSER_28

HAUSER_28

HAUSER_28

HAUSER_28

On aperçoit ici cette très jolie annexe du conservatoire que j'appelais la maison louisiane. Derrière, une immense demeure qui fait partie du parc, jadis c'était une maison de retraite, aujourd'hui des bureaux municipaux...

HAUSER_28

Voici cette grande propriété située derrière l'ex-conservatoire

HAUSER_28

l'ex annexe du conservatoire (un style un peu louisiane non ?).

Aujourd'hui les volets fermés et récemment les barreaux aux fenêtres ont à jamais étouffé les vocalises et les sons des instruments à vent et à cordes. 

HAUSER_28

HAUSER_28

Aujourd'hui ce sont les bureaux de la voirie

HAUSER_28

HAUSER_28

HAUSER_28

HAUSER_28

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
remarque ca doit pas etre comme les katas de paris ...
G
Je te le déconseil fortement, certaines galeries sont très fragiles et surtout il y'a des remontés de gaz allemands. Je le sais de source sur alors gars à vous. Enfin pour rappel vous n'avez pas interêt à vous faire attraper par un employé de la CODAH car la visite de souterrains non accompagné et non authorisé ca peut couter très cher.<br /> <br /> Je préfère vous le dire quand même...<br /> <br /> @+ geo
B
t'es pas glop geo !<br /> ca serait sympas de faire une tite ballade dans ces galerie, j'en ai l'eau a la bouche ...<br /> Poura ma part j'en ai visiter beaucoup en passant par l'abri civile rue charles alexandre lesueur, l'hopitale rue trigauville... une infirmerie sur la cote d ingouville...<br /> je suis en train de géré meme pour mazzeline ^^<br /> et of course le bois cody... ou la le taux d'oxygene doit flirté dans le negatif ... j'ai du materiel je suis un pro et j'ai de l ethique !
G
C'est à dire que je possède plusieurs documents de la CODAH (2 tomes de 300 pages). Pour des raisons que tout le monde peut comprendre je ne peux pas me permettre de les poster sur un forum "public". Tout ce que je peux dire à certains qui voudraient s'y aventurer, c'est que les galeries sont très profondes et le taux d'oxygène n'atteind parfois pas plus de 15%
J
Bonjour Géo,<br /> Je sais que le sujet sur les sources a été maintes fois évoqué chez toi, maintenant précisément sur celle-ci à voir... je recherche tes posts en question.
Publicité