Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paysages du Havre et d'ailleurs
Paysages du Havre et d'ailleurs
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 novembre 2007

à côté de la galerie Corinne Le Monnier

Caf__face___La_Galerne

Photo prise en octobre au petit matin

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Le cadre où l'on vit est très important même si ça ne fait pas tout. Cependant, autant l'harmonie du site où l'on habite que l'isolation des appartements qui permettent un moindre coût de chauffage et plus de confort pour les habitants sont des éléments de bien être pour le moral. Et pour beaucoup d'immeubles contruits il y a plus d'une vingtaine d'années c'est loin d'être le cas. <br /> Bien sûr, il y a d'autres sérieux gros problèmes en l'occurence le chômage que beaucoup subissent depuis qq décennies, malheureusement ce n'est pas lié à une ville.<br /> Enfin quel que soit le choix politique, j'espère qu'on nous donnera encore envie de photographier Le Havre par tous les temps.
G
Ce qu'à dit Laurent Logiou, c'est la parfaite phrase que doit dire tout opposant politique. Ca ne réfléchis pas trop et c'est pas comme ca que notre ville avancera.<br /> Laurent Logiou aurait du se dire que pour que les gens soient bien il faudrait peut être aussi que les murs le soient également...et au Havre il y'avait du boulot après 30 ans d'immobilisme. Je dis immobilisme car c'était un fait, tout le monde le voyait que l'on soit de gauche ou de droite.<br /> <br /> Pour ce qui est du commerce il semble que la municipalité prenne le problème à bras le corps, même si comparativement à d'autres villes de France, Le Havre s'en sort bien. <br /> Aujoud'hui je suis passé dans les rues pietonnes, et j'ai trouvé ce quartier métamorphosé...rien à voir avec les rues pietonnes d'avant.<br /> <br /> Bien sur que la taxe locale est élevée, c'est d'ailleur pour ca que les agences banquaires et les agences immobilières choississent les meilleurs places et laissent les emplacement secondaires aux commerçants. Mais je crois que Rufenacht à interdit toute nouvelle installation d'agence banquaire au Havre.
J
Dernièrement, Laurent Logiou a fait allusion à l'intérêt porté à l'architecture havraise, en ces termes : "Au lieu de s'occuper des murs, il faudrait s'occuper de ceux qui sont derrière".<br /> Alors pourquoi le parti politique précédent ne l'a pas fait ? Comme aujourd'hui la ville avait aussi ses chômeurs mais en plus le centre et les quartiers environnants étaient gris et tristes (voir encore aujourd'hui le bas Tourneville pour ne citer que ce quartier), c'était l'immobilisme sur de nombreux points d'ailleurs. Donc, une ville qui ne pouvait pas donner envie aux investisseurs et aux touristes. <br /> <br /> Par contre, aujourd'hui je déplore le nombre croissant d'agences bancaires et immobilières, rien que dans la petite rue piétonne de la Villehervé, deux agences immobilières sont pratiquement face à face. Et je me demande quelle enseigne remplacera prochainement maxi-livres situé à qq mètres de ces deux agences. <br /> Il faut dire que la taxe locale est élevée et il n'y a que les banques et les cabinets immobiliers qui peuvent se l' permettre. <br /> En tous les cas c'est un danger pour la ville !
G
Pour nous Jake à fait la tournée des cafés et des bars !!! Ce secteur proche de la Galerne est très agréable. Les arcades de la rue Victor Hugo ont trouvé là une excellente utilisation.<br /> <br /> C'est à ca que devrait ressemble le Sud de la Rue de Paris et le Quai de Southampton. Lors du prochain mandat, le futur (ou refutur) Maire devrait prendre exemple sur les villes Italienne pour mettre en valeur la rue de Paris et le quartier Notre-Dame. Certaines villes Italiennes comme Turin, Cuneo possède des rues "rennaissance" qui ressemblent comme deux goutes d'eau aux rues Havraises.
Publicité