Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paysages du Havre et d'ailleurs
Paysages du Havre et d'ailleurs
Publicité
Derniers commentaires
Archives
4 mai 2009

PATRIMOINE PRESERVE

Cette structure de pierres se situe à Rouen bombardé à la dernière guerre surtout au niveau du port et des bassins. Un beau vestige qu'on a laissé à cet endroit et qui s'harmonise très bien avec l'immeuble en arrière plan.

Evidemment, je ne peux pas m'empêcher de faire le parallèle avec la porte de la caserne Kleber, une jolie photo prise récemment par Marc :     http://marcopolo76.canalblog.com/

Egalement chez Chromatic, lors de son passage à Toulouse, il nous ramène un bel exemple d'architecture conservée qui s'avère très utile et bien jolie dans le paysage : 

http://chromatic.canalblog.com/archives/2009/05/05/13602165.html

nos_portes

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'aurais fais couler beaucoup d'encre en lançant l'alerte sur la porte Kleber, j'espère que nos "décideurs" liront tous les commentaires à son propos, et auront à cœur de la préserver, et qu'ils ne viennent pas nous dire que cette porte n'intéressait personne. Ils ne devront pas dire "on ne savait pas que cela intéressait les gens ? " !<br /> Non il ne pourrons pas le dire !
P
Une preuve de plus de l'intégration de plusieurs époques dans le paysage urbain actuel.
P
Merci, Jake, pour ce témoignage qui prouve qu'avec un peu de bonne volonté et du bon sens, l'on peut conserver quelques traces du passé qui s'intègrent fort bien avec le renouveau !!!<br /> ,o)
Y
Pour faire le lien on ne pouvait faire mieux, tu prouve d'une belle manière aux têtes soit disant pensantes que notre Porte Kléber peut rester debout et surtout cohabiter sans dénaturer le bloc béton qui est en train de se construire. Bien vu Jake.
T
Dès qu'on a commencé à parler de notre porte Kleber, je n'ai pu m'empêcher de penser à celle-ci comme intégration dans le paysage urbain rouennais. Voilà, désormais, c'est publié.<br /> Merci Jake.
Publicité