Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paysages du Havre et d'ailleurs
Paysages du Havre et d'ailleurs
Publicité
Derniers commentaires
Archives
19 avril 2007

ROUEN 3

Du pont Jeanne d'Arc à la gare, l'incontournable rue du gros horloge.

ROUEN_11_AVRIL_2007_017

Rouen abrite de très belles demeures quand on monte sur Mont-Saint-Aignan , un très beau paysage aussi en plein centre ville avec beaucoup de ravissantes maisons comme celles cachées juste derrière le donjon près de la gare.

ROUEN_11_AVRIL_2007_018

Ravalement récent de cet immeuble de caractère de la rue Jeanne d'Arc.

ROUEN_11_AVRIL_2007_004

Voilà encore une très belle journée passée à Rouen, retour sur Le Havre (enfin à en juger l'heure, cette photo a été prise à mon arrivée sur Rouen, au retour je n'avais plus de temps pour la photo, 2 heures d'attente pour le prochain train, je n'avais pas vraiment envie.   

ROUEN_11_AVRIL_2007_002

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Le côté méridionnal tiens aussi des volets en bois. J'ai les mêmes chez moi, mais c'est très difficile à entretenir avec toute cette pollution.<br /> <br /> La rue Aristide Briand et le quartier du Rond Point, il ne faut pas espèrer grande améliroation jusqu'au début des travaux du tramway (2009). Certains immeubles du Cours de la République ont été ravalé, la plus part on retrouvé le parrement en briques jaunes (très jolies).<br /> Avec la poussière que les travaux vont faire au Rond Point, mieux vaut attendre pour les ravalements.
J
En effet lorsque j'ai fait mon petit reportage sur la gare du Havre, dans mes recherches j'ai pris connaissance de cette rivalité entre les deux villes. Mais comme on peut le voir aujourd'hui ça a du bon. :-)<br /> <br /> Tout à fait d'accord on reconnait bien cette construction en briques typique au Pays de Caux. Le côté méridionnal tient de cette petite touche de peinture qui donne un effet ensoleillé. C'est un peu une nouveauté que l'on rajoute au ravalement depuis qq temps sur ces anciens immeubles et j'aime beaucoup.<br /> C'est ce que l'on fait aussi au vieilles façades avec des couleurs au ton vif et pastel, comme les maisons de Saint-Vincent.<br /> Ce serait pas mal d'ailleurs qu'on en face autant sur le Cours de la République et également rue Aristique Briand que je trouve vraiment triste. C'est un coin qui avait meilleure allure il y a qq années.
G
Il y'a beaucoup d'immeubles en briques du pays de Caux aussi à Rouen. Ton avant dernière photo me rappel le genre d'immeubles qu'on peut voir autour de la Place Thiers ou dans le quartier Danton - Sainte Anne. Celui que tu as pris en photo à un côté très méridionnal.<br /> <br /> Elle à sont style la gare de Rouen. Dommage que les quais soient vraiment déprimants dû à leur manque de lumière.<br /> Savais-tu que c'est cette gare qui à poussé les élus Havrais à reconstruire la Gare du Havre ??? A l'époque il y'avait une sorte de rivalité entre les deux villes (il était grandement question que Le Havre devienne prefecture), et c'est la rivalité avec Rouen qui à inciter à reconstruire la gare en plus monumentale.
Publicité