Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paysages du Havre et d'ailleurs
Paysages du Havre et d'ailleurs
Publicité
Derniers commentaires
Archives
5 avril 2006

Colours to....

                           Saint-Vincent

dscn4353

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il faut privilégier les transports en communs pour les petits trajets. Vous avez la chance au Havre d'avoir des bus avec des fréquences de passage très élevés, ce qui n'est pas le cas d'en d'autres villes de France, notamment Paris et surtout sa banlieue.
J
Un viaduc ! quelle horreur ! mais bon d'ici peu on verra peut-être des véhicules circulés a qq mètres au-dessus du sol quand il n'y aura plus assez de macadam pour toutes les petites voitures.<br /> Je comprends parfaitement que ceux qui viennent d'Etretat et d'Octeville, prennent leur véhicule car de ce côté les moyens de transport sont inexistants.<br /> Par contre prendre sa voiture pour faire 1 km, c'est malheureusement le cas de beaucoup.<br /> Je ne suis certainement pas le meilleur exemple car j'utilise aussi la voiture mais autant que possible je privilégie la marche et les transports en commun.<br /> Une question de respect de l'environnement. <br /> Bonne journée @+ :-)
G
Au des années 60, la municipalité avait en projet de construire un viaduc routier entre le Boulevard François Ier et le vallon de Sainte Adresse (Ignauval). En plein developpement de l'automobile, la municipalité de l'époque souhaitait construire une pénétrante express entre la RD 940 et la Porte Océane.<br /> <br /> Heureusement, les critiques furent virulantes et l'opposition des habitants du quartier Saint Vincent mirent un terme à ce projet.
C
C'est vrai que c'est agréable quand il y un vide greniers de venir flâner dans le quartier, en même temps je ne vois pas comment feraient les habitants d'Etretat, Octeville et toutes les petites bourgades alentours pour venir au Havre (passer par la plage c'est pas terrible niveau circulation)<br /> <br /> Bonne journée
J
Ah oui c'est intéressant car c'est aussi la rue de la Galerne, en face il y a également un bouquiniste et la galerie de peintures Le Monnier, peu en évidence sous les arcades. Il y a en effet des choses à faire par là. <br /> <br /> Quant à la rue d'Etretat, le problème de la circulation a été évoqué. Cependant, cela semble rester au point mort, pourtant arpenter la rue aux heures de pointe, est irrespirable.
Publicité